Retour
e-learning

Les arômes et défauts des vins Agrandir

Les arômes et défauts des vins

 

Quels sont les différents types d’arômes dans le vin ? Comment les reconnaitre ? Quels sont les défauts que l’on peut rencontrer dans le vin ? En quoi le type d’arômes nous renseigne sur le style de vin ? son potentiel de garde ? 

 

Plus de détails

 

 

 

 

 

Formule e-learning :

 

Prix:

30,00 €

Quantité :

 

J'achète

Description complète

Objectif :

Cet elearning a pour but de vous enseigner les différentes familles d’arômes dans le vin, la méthodologie pour les reconnaitre, la façon de les interpréter pour identifier le type de vin et son potentiel de vieillissement. Cet elearning aborde également les différents défauts du vin.   

 

Plan du Elearning :

-       Balayage des principales idées reçues sur les arômes

-       Les différentes catégories d’arômes, leur provenance et la façon de travailler le vin pour en influencer le potentiel aromatique.

-       Les différentes familles aromatiques dans le vin (fruité, floral, épicé, empyreumatique….) et les principaux défauts du vin.

-       Méthodologie pour reconnaitre les aromes en dégustation et les interpréter
 

Etapes pour réaliser le Elearning :

-          Téléchargez et imprimez les supports de cours téléchargeables : Lisez le lexique. Vous pouvez ensuite lire le cours une première fois

-          Regardez ensuite les vidéos. Vous pourrez ensuite relire le cours qui est plus détaillé. N’hésitez pas à revoir par la suite les vidéos après vous être bien imprégné du contenu du cours.

-          Lorsque vous pensez être à l’aise sur le thème, passez au QCM. Vous pouvez le réaliser plusieurs fois pour améliorer votre score.

-          Enfin, place à la pratique : Si vous avez acheté le kit de 3 bouteilles pour la mise en pratique, vous pouvez les gouter une à une en respectant les étapes de la dégustation en remplissant les fiches de dégustation. Vous pourrez ensuite regarder les fiches remplies par Oenanim pour comparaison. Si vous ne disposez pas des 3 bouteilles, reportez-vous dans « suggestions » au document présentant des propositions pour la mise en pratique de la dégustation.
 

Informations pratiques :

L’Elearning contient:

-       4 vidéos sur les idées reçues, les catégories d’arômes, les familles aromatiques et les défauts, la technique de reconnaissance des arômes et l’interprétation.

-       Un QCM pondéré de 20 questions avec réponses commentées

-       Un support de cours sur le thème, un lexique, un tableau sur les arômes et les cépages, un tableau sur les principales familles aromatiques, sous-famille et aromes.

-       Des suggestions de mise en pratique et expérience œnologique, des fiches de dégustation

Vous pouvez réaliser cet elearning seul ou pourquoi pas entre amis lors d’une soirée œnologique.

 

Au moment de la commande, vous créerez un compte client. Lorsque vous souhaitez réaliser votre Elearning, vous vous connecterez à votre compte et en cliquant sur Elearning, vous accédez à l’ensemble des Elearnings. Vous avez alors la possibilité de choisir le thème qui vous intéresse.  

Le crédit elearning est valable 7 jours à partir du moment où vous décidez de le commencer. Durant ces 7 jours, vous pourrez regarder autant de fois que vous le souhaitez les vidéos et réaliser le QCM. Les supports de cours sont téléchargeables et vous pourrez donc les conserver. 

E-learning Démo