Visite et dégustation de vins à Saint Emilion chez Oenanim

Certaines conditions sont à respecter si vous souhaitez déguster du vin dans les meilleures conditions. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour optimiser votre dégustation de vin.

Les meilleures conditions pour déguster un vin :

  • Avant les repas : le matin ou le soir avant le repas. L’idéal est de déguster le vin à jeun pour ne pas trop perturber vos papilles et altérer vos sens. 
  • La lumière : il est préférable de favoriser la lumière naturelle qui sera plus pertinente pour observer la couleur (=la robe) de votre vin. 
  • La table : de préférence, choisir une nappe blanche, pour avoir une meilleure vision du vin ou s’accompagner d’une feuille blanche. 
  • Le verre : un verre INAO est idéal, il s’agit d’un vin certifié pour les dégustations de vin professionnelles. Si vous ne pouvez vous en procurer, vous pouvez opter pour un verre à vin classique. L’important est que l’ensemble des participants aient la même forme. 
  • Le bruit : aucun bruit pouvant perturber vos sens ne sont désirables. Installez-vous dans un endroit calme et confortable. 
  • Les odeurs : il est déconseillé de porter un parfum très odorant ou de fumer le jour de votre dégustation. En effet, ils pourraient perturber vos sens. 

Vous connaissez à présent les conditions idéales pour déguster un vin ! Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, Amélie vous apprend les règles de l’art de la dégustation…

Et pourquoi pas venir déguster du vin au Château Pas de l’Ane ?

Oenanim propose de nombreux ateliers pour déguster du vin. 

Un cours d’œnologie accords vins et chocolats : tous les samedis matins, Oenanim vous propose de découvrir la propriété au cours d’une visite guidée d’un château tout près de Bordeaux. S’ensuit une dégustation de vins de la propriété avec du chocolat d’un artisan local. Une superbe occasion de découvrir les étapes de dégustation d’un vin. 

Un Escape Wine : un escape game sur le thème du vin pour déjouer les mystères de l’oenologue disparue Madame De la Farce. Une première partie jeu suivie d’une initiation à la dégustation de vins pour vous faire découvrir les secrets des grands vins de Bordeaux. 

Un atelier assemblage : devenez un futur grand vigneron en découvrant les secrets des cépages de Bordeaux. Au programme : dégustation de vins et conception d’une bouteille de vin personnalisée. 

Pour les particuliers ou les professionnels, de 10 à 200 personnes, directement au Château Pas de l’Âne à Saint Emilion ou dans une version escape game mobile sur Bordeaux et alentours, n’attendez plus pour organiser des EVG/EVJF insolites, des team building originaux et des séminaires d’entreprise escape game ! 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.