Oenanim vous livre aujourd’hui ses secrets pour un team building réussi lors de vos séminaires et vos évènements d’entreprise !

L’intérêt d’organiser un team building pour ses membres d’entreprise  

Organiser un team building est aujourd’hui au cœur des problématiques d’entreprise. Il est important de prêter attention au bien-être des salariés. 

Un team building est la parfaite occasion de souder les rangs et d’optimiser l’entente entre vos employés. Lors de vos séminaires ou vos évènements d’entreprise, travaillez sur la cohésion et l’entente de vos équipes. 

Des activités/animations originales sur Bordeaux et ses alentours

Et si vous misiez sur un team building original avec les activités oenologiques d’Oenanim ? 

En effet, nous proposons plusieurs activités ludiques, activités pédagogiques et activités originales pour votre séminaire d’entreprise telles que : 

– L’initiation à l’œnologie (cours d’oenologie, découverte des vins de Bordeaux, des arômes du vin et vocabulaire du vin) avec une dégustation de vins accompagnés de chocolats. Un classique qui permet d’en savoir plus sur les particularités du vignoble bordelais et de découvrir la dégustation de vin. 

– L’Escape Wine : un escape game vin pour votre team building combinant escape game et ateliers d’œnologie. Une activité originale qui permet de profiter des ateliers oenologiques et du jeu. Un parfait moyen de renforcer la cohésion de groupe. 

– Le Wine in Black: un atelier d’œnologie dans le noir les yeux bandés avec la découverte du terroir et une dégustation de vins. Une activité ludique pour aiguiser vos sens et créer un climat de confiance au sein de votre entreprise.

– L’atelier assemblage éco-responsable avec des monocépages sans soufre (ou en bio ou conversion bio) avec création d’une bouteille personnalisée : assemblage, étiquette et argumentaire commercial pouvant se jouer en challenge d’équipes. Une activité originale permettant d’intégrer la découverte des vins de Bordeaux en stimulant la créativité de vos troupes et les lier autour d’un objectif commun : créer le meilleur vin. 

-Les Olympiades oenosensorielles : en challenge d’équipe pour un team building réussi, mettez vos connaissances sur le vin en commun pour tenter de remporter le prix. Des jeux faisant appel à vos cinq sens pour gagner le plus de points et gagner la partie. 

Directement au Château Pas de l’Âne à Saint Emilion ou dans une version mobile sur Bordeaux et alentours, n’attendez plus pour organiser des team building insolites et évènements d’entreprise.  

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.